Volkswagen « Up ! » : c’est pour 2011

16 décembre 2011

 
Volkswagen « Up ! » : c’est pour 2011

up
Le groupe Volkswagen revisite la voiture du peuple en annonçant la production d’une nouvelle petite citadine. Basé sur le concept « Up ! », le modèle sera également distribué par Seat et Skoda, propriétés du constructeur allemand.

 
Il n’y a pas encore de nom officiel. Mais d’après la direction de Volkswagen, les trois voitures seront assemblées dans leur usine de Bratislava, en Slovaquie. Ce site de production abrite déjà quatre marques du groupe allemand et d’après le PDG Martin Winterkorn, l’équipe de Bratislava peut parfaitement assumer la flexibilité nécessaire à la production de cette nouvelle petite citadine.

Le constructeur allemand souhaite préserver l’aspect général du concept « Up ! » et assure ne pas vouloir y apporter de grosses modifications. Prévue en 3 et 5 portes, la future citadine devrait mesurer à peu près 3m50 de long et 1m60 de large, des dimensions similaires à celles d’une Fiat 500.
Les trois versions devraient bénéficier d’un moteur diesel d’1.2L de 75 chevaux et d’un moteur essence d’1.0L ou 1.2L.


A la peine ces dernières années avec ce segment, Volkswagen tentera de concurrencer un créneau bien fourni avec notamment les Toyota Aigo, Peugeot 107 et Citroën C1, basées sur la même stratégie de groupe.

16/12/2011